top of page

        /UN DÉFI SPORTIF 

​

     Laurent Demola, sportif touche-à tout, a créé son association «un jour la vie» en 2011.Son ambition monter des événements pour sensibiliser au sort des enfants malades et récolter des fonds en leur faveur. 

​

      "Ma vie a toujours été bercée par le sport.

Le sport est une passion une façon de me sentir libre".

 

     Depuis quelques mois, Laurent Demola est confronté à une maladie extrêmement contraignante : le cancer du foie. Il est rentré dans un protocole de chimiothérapie ciblée.

Cette expérience le pousse à vouloir informer le grand public de l’importance de la prévention et la lutte contre le cancer. En effet, la prévention peut éviter 40% des cancers chez l’adulte. Il compte organiser des journées débat sur le sujet avec les élus de la santé des villes d’Aubagne, Gémenos et Marseille. Il compte sur l’appui de son équipe médicale de la Timone pour apporter l’expertise nécessaire.Il fera aussi intervenir des personnes dont l’expérience sera profitable.

​

         Laurent Demola se fera accompagner d’un jeune adulte malade sur une partie du défi grâce à une équipe formée à la joëlette.Une manière de montrer au monde que les valeurs du sport et l’esprit d’équipe peuvent renverser toutes les mon-tagnes et venir à bout de toutes les maladies.

bottom of page